Tarte aux légumes d’été

1 heure de préparation
Tarte aux légumes d’été
Par
YouCook Une magnifique tarte à dévorer tout l'été sans modération !

Photos

Le petit +

Vous pouvez remplacer le concassé de tomates par un caviar d’aubergines si vous préférez.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 aubergine blanche

  • 1 aubergine "classique"

  • 6 tomates

  • 1 gousse d'ail

  • 1 grosse courgette

  • huile d'olive

Préparation

L’été c’est la saison des barbecue, des salades…mais aussi des tartes ! La preuve avec cette excellente recettes aux légumes d’été (tomates, aubergines, courgettes).

Étape 1

À l’aide d’un couteau, retirez le pédoncule des tomates et incisez la partie opposée (n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous si nécessaire). Plongez les tomates dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes puis transvasez-les dans de l’eau glacée. La peau devrait se retirer très facilement suite à cette opération.

Étape 2
  1. Découpez les tomates en dés et hachez une gousse d’ail. Faites revenir le tout dans une casserole avec un filet d’huile végétal, du thym, du sel et du poivre. Mélangez et laissez mijoter
Étape 3

Pendant ce temps, découpez les aubergines (idéalement de couleur différente, le rendu sera plus joli) et les courgettes en demi-rondelles.

Étape 4

Foncez un moule à tarte avec une pâte feuilletée ou brisée (c’est vous qui choisissez). Recouvrez-la d’une généreuse couche de concassé de tomates.

Étape 5

Passez maintenant au montage de la tarte. Pour un résultat comme celui de Patrick, disposez les demi-rondelles d’aubergine et de courgette en rosace. Saupoudrez avec un peu de thym et un filet d’huile d’olive.

Étape 6

Enfournez le tout à 180°C pendant environ 30 minutes.

Dégustez une généreuse part de cette tarte aux légumes d’été chaude ou froide, seule ou avec une petite salade pour l’accompagner. Bon appétit !

Le petit +

Vous pouvez remplacer le concassé de tomates par un caviar d’aubergines si vous préférez.

Regardez la vidéo