Quiche aux légumes d’été

45 minutes de préparation
Quiche aux légumes d’été
Par
YouCook La tarte aux légumes s'adapte à vos envies : accompagnée d'une petite salade, un verre de vin, délice assuré !

Photos

Le petit +

Pour les amateurs de fromage, vous pouvez disposer quelques rondelles de fromage de chèvre sur le dessus de la tarte aux légumes juste avant de l’enfourner.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 1 courgette

  • 1 aubergine

  • 1 tomate

  • 1 oignon

  • 2 oeuf

  • 25 cl de crème liquide

  • 2 poignée de fromage râpé

  • 1 bouquet de persil

  • 1 bouquet de basilic

Préparation

Aubergines, courgettes, tomates…et si vous faisiez une quiche avec ces beaux légumes d’été ? C’est une recette facile à faire, délicieuse accompagnée d’une salade verte et qui peut se conserver plusieurs jours au frigo. Pour réaliser votre recette de A à Z, commencer par faire votre pâte brisée maison en cliquant ici.

Étape 1

Prenez votre pâte sablée et placez-la dans un moule à tarte. Rendez-vous sur cette vidéo pour apprendre à foncer votre tarte. Préchauffez également votre four à 180°C.

Étape 2

À l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère à soupe, étalez un peu de moutarde à l’ancienne sur le fond de la quiche. Réservez au frigo le temps de découper les légumes.

Étape 3

Découpez la courgette et l’aubergine en demi-rondelles assez fines, puis épluchez et taillez l’oignon. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. On vous conseille de les cuire séparément afin de pouvoir réaliser un beau dressage à la fin. Réservez.

Étape 4

Dans un récipient, cassez deux oeufs entier et 25cl de crème liquide, puis mélangez à l’aide d’un fouet. Complétez avec le fromage râpé, puis mélangez de nouveau. Votre appareil est prêt.

Étape 5

Pour dresser votre quiche comme nous, déposez une première couche d’aubergines sur votre quiche. Recouvrez d’une couche de courgettes, puis d’une couche d’oignons.

Étape 6

Coupez une belle tomate en fines rondelles et disposez-les au-dessus des autres légumes.

Étape 7

Hachez finement du persil et du basilic frais. Déposez-en la moitié sur les légumes et l’autre moitié dans l’appareil à quiche. Salez et poivrez l’appareil selon vos goûts, puis mélangez une dernière fois.

Étape 8

Versez l’appareil sur la quiche afin de recouvrir les légumes. Pour les gourmands, vous pouvez ajouter un supplément de fromage râpé sur la quiche.

Étape 9

Enfournez la quiche à 180°C pendant environ 30min. Elle est prête lorsque l’appareil est cuit et le dessus bien doré.

Votre quiche aux légumes d’été se dévorer chaude ou froide, seule ou accompagnée d’une salade…c’est comme vous voulez ! Bon appétit !

Le petit +

Pour les amateurs de fromage, vous pouvez disposer quelques rondelles de fromage de chèvre sur le dessus de la tarte aux légumes juste avant de l’enfourner.

Regardez la vidéo