Tacos, les vrais du Mexique

30 minutes de préparation
Tacos, les vrais du Mexique
Par
YouCook Les VRAIS tacos Mexicains (pas le truc du kebab du coin)

Photos

Le petit +

Le mot « tacos » viendrait du mot nahuatl « tlahco » qui signifie « moitié ou au milieu », en référence à la façon dont il est fait.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 200 g de farine de maïs nixtamalisée

  • 270 g d'eau

  • 1 piment habanero

  • 1 piment mulato

  • 1 piment chipotle

  • 1 tomate

  • 1 oignon rouge

  • 2 gousse d'ail

  • Et les garnitures de votre choix

Préparation

Connaissez-vous les tacos ? Je ne parle évidemment pas de ceux qu’on peut trouver en France en restauration rapide qui sont fourrés au fromage et aux frites, je parle des VRAIS tacos mexicains ! Je n’ai pas trouvé beaucoup de recettes françaises sur internet alors j’ai décidé de vous partager la mienne, pleine de saveurs et bien épicée. N’oubliez pas que les garnitures sont au choix, donc amusez-vous et faites-vous plaisir ! En cuisine !

Étape 1

Coupez grossièrement l’oignon et épluchez la gousse d’ail. Mettez-les dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse pour les faire légèrement brûler. Faites une incision sur la tomate et plongez-la dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute, puis sortez-la et épluchez-la, et coupez-la grossièrement. Transvasez l’ail et l’oignon dans la casserole d’eau bouillante et ajoutez-y la tomate et le piment. Laissez cuire le temps de préparer les galettes.

Étape 2

Pour les galettes, versez dans un saladier la farine et ajoutez-y l’eau. Malaxez à la main jusqu’à obtention d’une belle pâte.

Étape 3

Versez le contenu de la casserole (ail, oignon, tomate et piment) dans un blender et mixez le tout. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez du jus de cuisson. Assaisonnez selon vos goûts et débarrassez-la dans un récipient.

Étape 4

Découpez vos garnitures et servez-les dans des petits récipients. Pour ma part, j’ai choisi de l’oignon, de la tomate, de l’avocat, de la coriandre, du piment frais et du filet mignon (que j’ai évidemment fait cuire). Prenez les garnitures de votre choix selon vos goûts et vos envies.

Étape 5

Place à la réalisation des galettes. J’utilise une presse à tortillas mais vous pouvez très bien les réaliser en plaçant les morceaux de pâte entre deux assiettes plates. Les galettes doivent tenir dans votre main (n’hésitez pas à visionner la vidéo pour mieux comprendre). Faites revenir les galettes dans une poêle chaude puis déposez-les dans une boîte pour les conserver au chaud.

Étape 6

C’est l’heure de composer vos tacos. Commencez par de la sauce, puis ajoutez la garniture de votre choix (pitié tout sauf des frites !)

C’est une recette parfaite pour une soirée entre amis ou en famille ! Et ça vous transportera directement au Mexique, pays d’origine de ces petits tacos.

Le petit +

Le mot « tacos » viendrait du mot nahuatl « tlahco » qui signifie « moitié ou au milieu », en référence à la façon dont il est fait.

Regardez la vidéo