Soupe à la tomate

45 minutes de préparation
Soupe à la tomate
Par
YouCook Une petite soupe à la tomate agrémentée avec du basilic et des carottes, que c'est bon !

Photos

Le petit +

Cette soupe se déguste aussi froide, comme un gaspacho ! Pour cela rajoutez un peu de concombre avant de mixer le tout, au frigo pendant 30 minutes !

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 4 tomate

  • 4 carotte

  • 2 oignon

  • 1 bouquet de persil

  • 1 bouquet de basilic

  • 1 orange

Préparation

Cette petite recette de soupe à la tomate est un classique que YouCook vous propose de revisiter. A boire sans modération, cette soupe à la tomate est un bol de fraîcheur plein de vitamines ! Faites bouillir dès à présent de l’eau pour monder vos tomates, c’est-à-dire enlever la peau des tomates.

Étape 1

Pour monder vos tomates rien de plus simple : faites une croix au dos de la tomate et enlever le pédoncule, une fois cela réalisé sur toutes les tomates, plongez-les dans de l’eau bouillante 30 secondes et tout de suite après dans de l’eau glacée. Et là, magie : la peau de la tomate s’enlève toute seule !

Étape 2

Votre soupe à la tomate trouvera toute sa saveur en l’agrémentant de quelques carottes et d’oignons.

Epluchez donc des carottes et coupez-les grossièrement et faites de même avec les oignons.

Étape 3

Pour que votre soupe à la tomate soit onctueuse, coupez des quarts de tomates de façon à enlever les petits pépins à l’intérieur, puis recoupez-les finement.

Étape 4

Faites réduire vos oignons et vos carottes avec un peu d’huile au fond d’une casserole.

Étape 5

Ajoutez les tomates dans la casserole puis ajoutez un peu de bouillon mélangé avec 50 cL d’eau. Laissez cuire pendant 30 minutes.

Étape 6

Taillez finement le basilic et le persil et rajoutez le tout dans la casserole.

Étape 7

Une fois que les ingrédients sont cuits, mixez la préparation pour que votre soupe à la tomate soit onctueuse.

Étape 8

YouCook vous propose de donner un goût plus fruité à cette soupe à la tomate avec un peu de jus d’orange pressé : toutes les saveurs en sont rehaussées, c’est un délice !

 

N’oubliez pas d’assaisonner à votre goût avec du sel et du poivre, c’est prêt ! Cette recette YouCook est un de nos favoris et le secret c’est l’orange !

Le petit +

Cette soupe se déguste aussi froide, comme un gaspacho ! Pour cela rajoutez un peu de concombre avant de mixer le tout, au frigo pendant 30 minutes !

Regardez la vidéo