Saucisses cocktail panées

15 minutes de préparation
Saucisses cocktail panées
Par
YouCook Pour mettre un peu d'originalité dans vos apéros !

Photos

Le petit +

N’hésitez pas à accompagner ces saucisses cocktail panées avec d’autres sauces en fonction de vos goûts (comme une sauce au fromage ou aux herbes fraiches).

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 350 g de saucisses cocktail

  • 2 oeuf entier

  • 100 g de farine

  • 300 g de chapelure ou pancko

  • 100 g de pavot

Préparation

À l’apéro, on fini par grignoter un peu tout le temps la même chose. Alors pour changer, on voilà une astuce toute simple pour améliorer vos saucisses cocktail (vous savez, les toutes petites saucisses) : il suffit des les paner pour les rendre croustillantes et de les accompagner avec de délicieuses sauces maison !

Étape 1

Versez la farine dans un premier récipient (plat ou assiette creuse). Dans un second, versez la chapelure et le pavot, puis mélangez. Enfin, dans un troisième, cassez et battez les oeufs.

Étape 2

Placez vos saucisses cocktail dans la farine de façon à ce qu’elles soient entièrement recouvertes. Plongez-les ensuite dans les oeufs, puis dans la chapelure. Repassez-les ensuite dans les oeufs et de nouveau dans la chapelure.

Étape 3

Réservez les saucisses panées au frais le temps de réaliser les sauces.

Étape 4

Pour la sauce barbecue, ciselez 2 bâtons de citronnelle, épluchez et coupez grossièrement deux gousses d’ail et épluchez un morceau de gingembre frais de 2 ou 3cm. Placez le tout dans la cuve d’un robot et mixez. Versez ensuite 10cL de sauce soja sucrée, 2 c.à.c de pâte de tandoori et 340g de ketchup. Mixez le tout. Passez la sauce barbecue ainsi obtenue au chinois afin de retirer les gros morceaux.

Étape 5

Pour la sauce moutarde et miel, mélangez simplement les deux ingrédients en portions égales.

Étape 6

Il est maintenant temps de cuir vos saucisses panées. Pour cela, il suffit d’un rapide tour à la friteuse jusqu’à coloration. Débarrassez ensuite sur un papier absorbant pour retirer l’excédent de gras.

Et voilà, vous avez réussi à transformer de simple saucisses cocktails en un apéro croustillant et original. Bon appétit !

Le petit +

N’hésitez pas à accompagner ces saucisses cocktail panées avec d’autres sauces en fonction de vos goûts (comme une sauce au fromage ou aux herbes fraiches).

Regardez la vidéo