Panna cotta aux fruits rouges

3h30 de préparation
Panna cotta aux fruits rouges
Par
YouCook Un dessert gourmand aux fruits rouges !

Photos

Préparation

Nombre de personnes

8 personne(s)

Ingrédients

  • 80 cl de crème liquide 30%

  • 120 g de sucre

  • 4 g d'agar agar

  • 20 g de lait

  • 250 g de framboises (ou autre fruit de votre choix)

  • 1 demi citron

  • un peu d'arôme de vanille

  • un tout petit peu de lait

Préparation

Une délicieuse panna cotta aux fruits rouges, c’est toujours un moment de plaisir et de gourmandise ! Et si vous pensez que c’est un dessert compliqué à réaliser, vous vous trompez ! rien de plus simple en réalité, il faudra juste être patient le temps que la préparation refroidisse. En cuisine !

Étape 1

Dans une casserole, versez la crème liquide, les 3/4 de sucre (90g pour 8 personnes) et l’arôme de vanille. Chauffez à feu doux et mélangez constamment. Lorsque la préparation commence à bouillir, coupez le feu et laissez infuser à couvert.

Étape 2

Dans un petit récipient, diluez l’agar agar dans un tout petit peu de lait froid en mélangeant bien, puis incorporez la préparation dans la casserole de crème à feu doux. Mélangez constamment avec un fouet. Lorsque la préparation commence à bouillir, comptez une minute avant de la retirer du feu. Versez la préparation dans des verrines ou dans des moules en silicones. Pour la présentation, n’hésitez pas à vous inspirer de la vidéo ci-dessous. Mettez les verrines au frigo pendant 2 à 4 heures.

Étape 3

Pendant ce temps, place au coulis ! Placez dans une casserole les framboises, le 1/3 restant de sucre (30g pour 8 personnes) et le jus de citron (un demi citron pour 8 personnes). Faites chauffer à feu doux en mélangeant. Un fois prêt, vous pouvez le garder tel quel ou bien le passer au chinois pour obtenir un coulis très lisse. Placez le au frigo.

Étape 4

C’est l’heure du dressage ! Versez le coulis sur la panna cotta et déposez quelques fruits entiers ou coupés pour la décoration (et la gourmandise).

C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez bien évidemment remplacer les fruits rouges par les fruits de votre choix, la recette sera la même ! Et bon appétit !

Regardez la vidéo