Onigirazu

1 heure de préparation
Onigirazu
Par
YouCook Le casse-croûte idéal !

Photos

Le petit +

À nouveau, sachez que cette fiche recette est plus un tableau d’inspiration. Mettez-y ce que vous voulez !

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 250 g de riz rond (japonais idéalement)

  • 4 feuille de nori

  • garnitures de votre choix

Préparation

L’onigirazu est le candidat idéal pour casser la croûte. C’est facile à préparer et cela remplacera aisément l’habituel sandwich. Vous pouvez l’emporter facilement et ça changera de l’éternelle gamelle pour aller au boulot ou à l’école. Et puis vous aurez l’impression de manger des gros makis !

J’ai volontairement omis de préciser les garniture dans la fiche recette parce qu’il en faut peu. De plus, faites vraiment selon vos envies, comme un sandwich. À nouveau, le plus « compliqué » dans cette recette, c’est de réussir le riz !

Étape 1

Cuire le riz : lavez le riz pour retirer le maximum d’amidon puis faites le cuire dans une casserole avec à peine plus d’eau que de riz. Dès que ça arrive à ébullition, couvrez et passez à feu doux. Lorsque toute l’eau se sera évaporée, coupez le feu et laissez couvert ; vous aurez tout le temps pour préparer vos découpes.

Étape 2

Préparez toutes vos découpes. Essayez de faire des découpes peu épaisses.

Étape 3

Posez une feuille dee nori et mettez-y un peu de riz, formez un rond.

Étape 4

Ajoutez toutes les garnitures de votre choix en veillant à ne pas trop en mettre. Il faudra pouvoir refermer l’onigirazu.

Étape 5

Remettez du riz en rond sur le dessus pour former un chapeau.

Étape 6

Repliez les quatre coins de la feuille de nori vers le centre. Vous pouvez sceller les coins avec un peu d’eau au bout des doigts. Enfin, emballez le nori dans du cellophane ou un beewrap. Laissez reposer 20 minutes.

Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Vous n’avez plus qu’à l’emmener tel quel au travail ou à  l’école. Soit vous le mangez comme ça, soit vous le coupez en deux avant de déguster afin d’en apprécier les jolies couleurs de votre composition !

Le petit +

À nouveau, sachez que cette fiche recette est plus un tableau d’inspiration. Mettez-y ce que vous voulez !

Regardez la vidéo