Naans

2 heures de préparation
Naans
Par
YouCook Des naans chez vous comme au restaurant !

Photos

Le petit +

Natures ou garnis (fromage, herbes, ail, graines…), les possibilités sont multiples !

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 250 g de farine

  • 9 g de levure

  • 70 g de lait à température ambiante

  • 1 càs de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 130 g de yaourt nature

  • un peu d'huile végétale

Préparation

Vous raffolez des naans au restaurant et aimeriez en faire à la maison ? Vous êtes bien tombé ! Je vous partage cette recette super facile qui demandera néanmoins un peu de temps car il faudra faire lever la pâte. Le résultat sera délicieux, d’autant que vous pouvez les garnir selon vos envies : fromage râpé, ail, herbes, graines… La recette par défaut est pour 4 personnes, ce qui vous donnera 4 beaux naans. N’hésitez pas à modifier le nombre de personne en fonction du nombre de naans désiré.

Étape 1

Dans un petit récipient, versez le lait puis la levure et laissez reposer pendant une dizaine de minutes, le temps qu’une croûte se forme à la surface du lait.

Étape 2

Pendant ce temps, versez dans un saladier la farine, le sel, le sucre et mélangez le tout. Rajoutez ensuite le mélange lait/levure, le yaourt nature et un petit peu d’huile végétale. Mélangez, puis travaillez l’appareil avec les mains.

Étape 3

Huilez un saladier et mettez-y la pâte, puis recouvrez d’un torchon et laissez lever dans un endroit légèrement chaud pendant une bonne heure. Sur un plan de travail fariné, coupez la pâte en morceaux et étalez-les à l’aide d’un rouleau. C’est à ce moment que vous pouvez ajouter la garniture de votre choix (fromage, ail, herbes, graines…), mais vous pouvez tout aussi bien les faire nature. Placez la garniture au centre de votre pâte et enfermez-la en rabattant les bords au centre, puis étalez à nouveau avec un rouleau.

Étape 4

Pour la cuisson, faites chauffer une poêle à feu très vif et ajoutez-y un peu de matière grasse. Quand la poêle est bien chaude, ajoutez-y les naans un par un. Comptez environ 5 minutes de cuisson par face, mais n’hésitez pas à les soulever régulièrement pour contrôler. À la fin de la cuisson, ajoutez une noix de beurre et étalez-la sur le naan.

C’est prêt ! Vos naans seront parfaits pour accompagner un Dhal de lentilles ou même un poulet tikka masala. Vous pouvez aussi les manger seuls si vous le souhaitez, c’est délicieux !

Le petit +

Natures ou garnis (fromage, herbes, ail, graines…), les possibilités sont multiples !

Regardez la vidéo