Magret de canard et polenta croustillante

40 minutes de préparation
Magret de canard et polenta croustillante
Par
YouCook Deux ingrédients emblématiques pour un plat 100% Sud-Ouest !

Photos

Le petit +

Traditionnellement, en Italie, la polenta se fait 100% à l’eau. Dans l’équipe YouCook, on a préféré rajouter de la crème liquide pour la rendre plus crémeuse.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 4 magrets de canard de 150 g

  • 250 g de polenta

  • 60 cL d'eau

  • 60 cL de crème liquide ou de lait

  • persil frais

  • ciboulette fraiche

  • sel

  • poivre

Préparation

Envie d’un plat simple et 100% Sud-Ouest ? Découvrez cette excellente recette de magret de canard sauce tandoori, accompagné d’une polenta croustillante à l’extérieur et crémeuse à l’intérieur. Si une des étapes vous paraît compliquée, n’oubliez pas qu’on vous montre la recette en vidéo à la fin de cet article !

Étape 1

Dans une casserole, portez l’eau à ébullition et salez. Lorsque l’eau bout, ajoutez la polenta petit à petit tout en mélangeant. Ajoutez ensuite la crème liquide en continuant de mélanger.

Étape 2

Une fois que la polenta est bien onctueuse, ajoutez-y le persil et la ciboulette ciselés. Mélangez le tout, puis versez la polenta crémeuse dans un plat à gratin préalablement beurré. Répartissez-la également dans tout le plat, filmez, puis réservez au frigo.

Étape 3

Pendant que la polenta refroidit, préparez vos magrets de canards. Retirez les nerfs, ainsi que les morceaux de gras qui dépassent sur les côtés. Sur le côté blanc, quadrillez le gras avec la pointe d’un couteau. Salez et poivrez le magret, puis faite le saisir (côté gras) dans une poêle bien chaude. Pensez à le retourner au milieu de la cuisson.

Étape 4

Pendant que les magrets cuisent, préparons notre sauce. Dans une casserole, faite revenir la poudre de tandoori avec une noisette de beurre, puis ajoutez le fond de veau. Laissez réduire à feu doux.

Étape 5

Mettez les magrets cuits de côté et conservez la poêle avec le gras de canard. La polenta ayant refroidit, vous devriez pouvoir en découper de gros rectangles. Roulez-les dans la polenta avant de les mettre à griller dans la graisse de canard. Une fois que les 4 faces de la polenta sont bien dorées, vous pouvez passer au dressage !

Pour un dressage « de chef », placé le rectangle de polenta au milieu de l’assiette. Déposez de part et d’autres le magret de canard, préalablement coupé en deux dans le sens de la longueur. Terminez en ajoutant votre sauce ainsi que quelques herbes ciselées. Bon appétit !

Le petit +

Traditionnellement, en Italie, la polenta se fait 100% à l’eau. Dans l’équipe YouCook, on a préféré rajouter de la crème liquide pour la rendre plus crémeuse.

Regardez la vidéo