Légumes glacés

30 minutes de préparation
Légumes glacés
Par
YouCook Pour en mettre plein la vue à vos convives !

Photos

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 3 carotte

  • 40 g de beurre

  • eau

  • sucre

  • sel

  • du papier cuisson

Préparation

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à en mettre plein la vue à vos convives en faisant des légumes glacés ! Grâce à cette technique de cuisson, les légumes sont fondants, luisants et légèrement sucrés. Je vous montre avec des carottes. N’hésitez pas à visionner la vidéo juste en-dessous pour bien comprendre.

Étape 1

Épluchez les carottes et coupez-les chacune en tronçons de tailles égales, puis chaque tronçon en 4 dans la hauteur. Enlevez les arrêtes pour avoir des morceaux de carottes arrondis, des sortes de longs ballons de rugby (voir vidéo ci-dessous).

Étape 2

Déposez les morceaux de carotte dans une casserole et versez de l’eau à mi-hauteur des légumes. Ajoutez quelques morceaux de beurre, du sucre et du sel.

Étape 3

Prenez un carré de papier sulfurisé et pliez-le en 4. Repliez-le sur lui-même en forme de petits triangles. Coupez le bout pour créer une ouverture. Placez la pointe du papier cuisson au niveau du centre de votre casserole et coupez l’excédent de papier. Dépliez le papier et vos obtenez un genre de couvercle que vous allez déposer sur vos légumes. Laisser cuire 10-15 minutes à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soit fondants. Ils sont ainsi glacés à blanc.

Étape 4

Glaçage à brun : Une fois cuits, enlevez le papier et mettez sur feu vif pendant quelques instants pour bien enrober les légumes du jus de cuisson.

Ils seront parfaits pour accompagner une viande. Bon appétit !

Regardez la vidéo