Crêpes flambées au rhum

1h10 de préparation
Crêpes flambées au rhum
Par
YouCook Une recette simple et visuelle, pour impressionner vos proches !

Photos

Le petit +

Vous pouvez aussi flamber vos crêpes au cognac ou au Grand Marnier, à vous de choisir en fonction de vos goûts !

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 50 cL de lait

  • 200 g de farine

  • 3 oeuf

  • 1 jaune d'oeuf

  • 40 g de sucre

  • 40 g de beurre

  • 1 gousse de vanille (ou extrait de vanille)

  • rhum

Préparation

Qui dit Chandeleur dit crêpes ! Découvrez notre recette de pâte à crêpe toute simple et assez légère. Mais surtout, apprenez à flamber vos crêpes au rhum, avec une point de beurre et un peu de sucre. Ça fait toujours un bel effet (les flammes qui sortent de la casserole) et vraiment excellent (le sucre délicatement caramélisé).

Étape 1

Dans un récipient, cassez 3 oeufs ainsi qu’un jaune d’oeuf. Ajoutez le sucre et mélangez avec un fouet.

Étape 2

Ajoutez progressivement la farine tout en mélangeant avec le fouet. Complétez avec de l’extrait de vanille et le rhum, puis mélangez. Versez le lait, puis mélangez de nouveau.

Étape 3

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Dès qu’il est fondu, versez-le dans l’appareil à crêpes et mélangez. Votre appareil est terminé, laissez-le reposer au frais pendant environ 1h.

Étape 4

Après l’avoir sorti du frigo, mélangez une dernière fois votre appareil. Faites ensuite chauffer une poêle à crêpes avec un peu d’huile végétale.

Étape 5

Versez une louche de votre appareil dans la poêle et répartissez la pâte jusqu’à former une crêpe bien lisse. Laissez dorer le premier côté, puis retourner la crêpe pour faire cuire le second.

Étape 6

Si comme Jigmé vous êtes gourmands, déposez un peu de beurre sur votre crêpe une fois que vous l’avez retourné dans la poêle. Saupoudrez d’un peu de sucre et repliez-la. Ajoutez un peu de rhum, laissez quelques secondes, puis faites flamber la crêpe.

Pour les amateurs de crêpes bien gourmande, il y a aussi notre recette au chocolat et à la banane et à la chantilly ! Bon appétit !

Le petit +

Vous pouvez aussi flamber vos crêpes au cognac ou au Grand Marnier, à vous de choisir en fonction de vos goûts !

Regardez la vidéo