Côte de veau & petits pois carottes

50 minutes de préparation
Côte de veau & petits pois carottes
Par
YouCook Une délicieuse façon de cuisiner le veau au printemps !

Photos

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 800 côte de veau

  • 4 carotte

  • 250 petits-pois

  • 20 cL de fond de veau

  • 1 c.a.s de moutarde de Brive

  • 1 gousse d'ail

  • persil frais

Préparation

Voici une recette facile pour accommoder une belle pièce de viande au printemps et en été. Voici comment faire une excellente côte de veau avec des petits pois, des carottes et une sauce à la moutarde de Brives.

Étape 1

Écossez les petits pois, puis épluchez et taillez les carottes en petits bâtonnets.

Étape 2

Faites cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendre. Une fois qu’ils sont cuits, débarrassez les dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson et fixer la couleur verte. Conservez l’eau de cuisson pour pouvoir cuire les carottes directement après. Lorsqu’elles sont tendres, débarrassez également les carottes dans de l’eau froide et réservez.

Étape 3

Dans une autre casserole, versez le fond de veau et la moutarde de Brive. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes.

Étape 4

En attendant, placez les gousses d’ail dans le pilon avec un peu de persil frais. Pilez le tout et assaisonnez avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive.

Étape 5

Salez et poivrez la côte veau des deux côtés. Faites la cuire dans une casserole bien chaude avec un filet d’huile d’arachide. Faites la « croûter » à feu vif. Une fois que cette croûte grillée s’est formée, laissez la côte de veau cuire environ 6 minutes de chaque côté à feu moyen.

Étape 6

Débarrassez la côté de veau dans un plat ou sur une planche en bois et laissez-la reposer afin que la viande s’attendrisse. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-la de votre mélange de persil et d’ail.

Étape 7

Pour les légumes réalisez un glaçage avec un peu de fond de volaille et du beurre. Faites chauffer le tout dans une poêle et laissez réduire. Faites réchauffez les légumes dans ce glaçage avant de servir le tout bien chaud.

Et voilà, vous avez réalisez une superbe côte de veau aux légumes de printemps. Bon appétit !