Tarte chèvre-épinards

1 heure de préparation
Tarte chèvre-épinards
Par
YouCook La tarte parfaite pour les amateurs de fromage de chèvre !

Photos

Le petit +

En fonction des saisons, vous pouvez décliner cette tarte au fromage de chèvre avec des poireaux, des courgettes ou encore des tomates.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte

  • 2 oeuf

  • 25 cL de crème liquide

  • 1 bûche de fromage de chèvre

  • 500 g d'épinards frais

  • pignon de pin

  • noix

  • beurre

Préparation

Sur YouCook, on vous avait déjà fait la tarte aux légumes d’été et la tarte à la moutarde. Mais il manquait un grand classique à cette série de tartes salées : la tarte au fromage de chèvre ! La voici, dans une version chèvre-épinards simple et délicieuse. On vous encourage à faire la pâte – feuilletée ou brisée – vous-même, c’est tellement meilleur.

Étape 1

Placez les pignons de pin et les noix dans deux plats différents allant au four. Faites les torréfier à 180°C. Sortez-les dès qu’ils sont bien dorés (la durée ne sera pas la même pour les deux ingrédients).

Étape 2

Dans une poêle, faites fondre une généreuse noix de beurre. Ajoutez ensuite une partie des pousses d’épinards. Salez et poivrez en fonction de vos goûts. Piquez une demi-gousse d’ail sur la pointe d’une fourchette et servez-vous de celle-ci pour mélanger les épinards. Quand c’est cuit (en moins d’une minute), égouttez les épinards et réservez. Recommencez l’opération jusqu’à avoir cuit toutes les pousses.

Étape 3

Foncez la pâte dans un plat à tarte (retrouvez la recette de la pâte feuilletée ici). Disposez les épinards de manière homogène sur le fond de tarte et réservez.

Étape 4

Dans un récipient (ou dans la cuve d’un mixeur), cassez deux oeufs, ajoutez la crème, le chèvre coulant, du sel et du poivre. Mélangez à l’aide d’un fouet (ou mixez). Versez cet appareil dans le fond de tarte, par-dessus les épinards.

Étape 5

Saupoudrez le tout de pignons de pins et de noix torréfiés, puis complétez avec quelques rondelles de fromage de chèvre. Enfournez la tarte à 180°C pendant environ 30 minutes.

C’est prêt ! Dégustez une généreuse part de tarte bien chaude, accompagnée d’une salade verte ou d’un mélange de crudité. Bon appétit !

Le petit +

En fonction des saisons, vous pouvez décliner cette tarte au fromage de chèvre avec des poireaux, des courgettes ou encore des tomates.

Regardez la vidéo