Cabillaud au curry

45 minutes de préparation
Cabillaud au curry
Par
YouCook Une excellente recette de poisson aux saveurs indiennes !

Photos

Le petit +

La recette peut se décliner avec de nombreux poissons, n’hésitez pas à varier en fonction de vos goûts et de vos moyens !

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 4 tomate

  • 4 pavé de cabillaud

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • curry en poudre

  • pineau blanc (facultatif)

  • 1 feuille de brick

  • huile végétale

Préparation

Pour cuisiner le poisson de manière originale, voici une recette de cabillaud au curry et à la tomate. Un plat aux saveurs indiennes très simple à réaliser et nécessitant peu d’ingrédients.

Étape 1

Réalisez une entaille en forme de croix sous les tomates, à l’aide d’un couteau à pointe, puis plongez-les dans l’eau bouillante pendant quelques secondes. Transvasez-les ensuite dans l’eau froide afin de pouvoir retire la peau très facilement.

Étape 2

Retirez ensuite le pédoncule des tomates et coupez-les en dés.

Étape 3

Épluchez et coupez finement l’oignon et l’ail. Faites revenir les oignons dans une casserole avec un filet d’huile végétales.

Étape 4

Avant que les oignons colorent, ajoutez les tomates, puis l’ail. Versez un peu de pineau blanc (facultatif), du poivre, du sel et un peu de curry en poudre. Mélangez le tout, couvrez et laissez mijoter à feu doux.

Étape 5

Assaisonnez le cabillaud avec du sel, du poivre, du curry et un filet d’huile d’olive. Faites le cuire au four environ 10min à 170°C.

Étape 6

Faites cuire le riz à la casserole ou à l’auto-cuiseur, selon ce que vous avez.

Étape 7

Profitez des cuissons pour réaliser une chips pour apporter du croustillant en faisant revenir une feuille de brick à la poêle avec de l’huile d’arachide. Débarrassez sur du papier absorbant et réservez.

Étape 8

Dans les assiettes, déposez un peu de riz et de la purée de tomate au curry. Ajoutez le pavé de cabillaud, la chips de brick et un peu d’herbes fraîches hachez en fonction de vos envies.

Bon appétit !

Le petit +

La recette peut se décliner avec de nombreux poissons, n’hésitez pas à varier en fonction de vos goûts et de vos moyens !

Regardez la vidéo