Burger pommes pailles

20 minutes de préparation
Burger pommes pailles
Par
YouCook Une recette originale de burger...sans pain à burger !

Photos

Le petit +

Astuce : s’il vous reste des pommes pailles, vous pouvez les faire revenir à la friteuse et les servir en accompagnement de votre burger.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre

  • 4 steak

  • 40 g de champignons

  • cheddar

  • laitue

  • beurre

Préparation

Découvrez une recette de burger…sans pain à burger ! Grâce à l’astuce de Marc, remplacez le pain par une galette composée de pommes de terre râpées et grillés. Un burger super original que vous n’aurez même pas besoin d’accompagner de frites !

Étape 1

Épluchez les pommes de terre, passez-les à la mandoline puis taillez-les en julienne. Placez-les ensuite dans un récipient, assaisonnez selon vos goûts et mélangez. Vous obtenez ainsi des « pommes pailles »

Étape 2

Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Placez-y un emporte-pièce du diamètre d’un pain à burger et faites cuire vos pommes pailles. Tassez bien les pommes de terre, puis retirez l’emporte pièce et laissez cuire. Votre galette de pommes pailles est cuite quand elle est bien dorée des deux côté. Répétez l’opération pour avoir le haut et le bas de votre burger. Réservez.

Étape 3

Coupez grossièrement les champignons. Pour cette recette, Marc a choisi des pleurotes, mais vous pouvez prendre ceux que vous voulez. Faites-les revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y un peu d’ail, salez, poivrez et terminez la cuisson en ajoutant une noisette de beurre. Réservez.

Étape 4

Assaisonner le steak selon vos goûts, puis faites le revenir dans une poêle. Marc a choisi une cuisson bleue, car le steak va terminer de cuire au four par la suite.

Étape 5

Découpez une ou deux tranches de cheddar à l’aide d’une mandoline (les gourmands, soyez généreux sur le fromage) et déposez-la sur le steak.

Étape 6

Passez les galettes de pommes de terre, les champignons et le steak avec le cheddar au four (à 180°C pendent quelques minutes à peine) afin de réchauffer le tout.

Étape 7

Place au dressage ! Déposez une galette de pomme de terre dans une assiette. Ajoutez-y la sauce de votre choix (pour nous, c’est ketchup). Par dessus, déposez la viande au cheddar, quelques champignons et une feuille de salade. Finalisez le burger en déposant sur le tout la deuxième galette de pommes de terre.

Et voilà, votre burger pommes pailles est prêt ! Une recette super originale et délicieuse à dévorer sans plus tarder. Bon appétit !

Le petit +

Astuce : s’il vous reste des pommes pailles, vous pouvez les faire revenir à la friteuse et les servir en accompagnement de votre burger.

Regardez la vidéo