Burger barbecue

30 minutes de préparation
Burger barbecue
Par
YouCook Une recette qui plaira aux amateurs de burger originaux et gourmands !

Photos

Le petit +

Déclinez cette recette en fonction de vos envies, en modifiant le fromage, en optant pour un steak végétarien ou en choisissant une salade différente (laitue, pousses d’épinard, mâche, etc.).

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 4 pain à burger

  • 4 steak haché

  • 2 avocat

  • 1 oignon rouge

  • mimolette

  • ketchup

  • sauce soja (salée)

  • pâte tandoori

  • roquette

Préparation

Après le burger de Marc, sans pain à burger, c’est à Patrick de créer sa recette. Le résultat ? Un burger gourmand et bien garni, avec un steak surmonté de fromage fondu, de l’avocat crémeux et une excellente sauce maison façon barbecue.

Étape 1

Commençons par la sauce. Dans un petit bol, mélangez du ketchup et de la sauce soja salée selon vos goûts. Ajoutez 1 c.à.c de pâte tandoori et mélangez le tout. Salez et poivrez à votre convenance.

Étape 2

Épluchez un oignon rouge et coupez-le en rondelle. Coupez l’avocat en deux, videz-le à l’aide d’une cuillère, puis coupez-le en fines tranches. Enfin coupez quelques fines tranches de mimolettes.

Étape 3

Faites cuire un steak haché dans une poêle. On a choisi de le cuire bleue, car la cuisson se poursuivra ensuite au four. N’hésitez pas à le cuire plus si vous le préférez  à point. Débarrassez sur une plaque allant au four, puis déposez par dessus plusieurs tranches de mimolette. Terminez la cuisson au four, à 180° pendant quelques minutes, le temps que le fromages soit bien fondant.

Étape 4

Coupez le pain à burger en deux et passez le au toaster. Tartinez le pain du bas du burger avec votre sauce barbecue. Ajoutez le steak et son fromage fondant, quelques lamelles d’oignon rouge, de l’avocat en franche et des feuilles de roquette. Finalisez en déposant le chapeau de votre burger.

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux burger accompagné de quelques frites croustillante ou d’une salade que vous aurez fait avec les reste de roquette, d’oignon rouge et d’avocat. Bon appétit !

Le petit +

Déclinez cette recette en fonction de vos envies, en modifiant le fromage, en optant pour un steak végétarien ou en choisissant une salade différente (laitue, pousses d’épinard, mâche, etc.).

Regardez la vidéo