Burger à l’encre de seiche

30 minutes de préparation
Burger à l’encre de seiche
Par
YouCook Une recette de burger originale, étonnante et délicieuse !

Photos

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 4 pain à burger à l'encre de seiche

  • 4 steak haché

  • 6 oignon

  • 50 g de sucre en poudre

  • 0.5 chou rouge

  • 2 betterave cuite

  • 4 c.à.s de crème fraîche épaisse

Préparation

Après le burger de Marc et celui de Patrick, voici la recette originale de Jigmé ! Un burger visuellement à part, grâce à son pain noir et à une sauce rose à base de betterave. Pour le pain, rendez-vous sur cette fiche recette. Il suffira d’ajouter de l’encre de seiche à l’appareil pour obtenir un pain bien noir.

Étape 1

Commencez par la compotée d’oignons. Pour cela, épluchez et et coupez les oignons en lamelles. Placez une noix de beurre dans une casserole. Dès que celui-ci est fondu, ajoutez les oignons, le sucre et du sel (en fonction de vos goûts). Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, puis laissez compoter à feu moyen.

Étape 2

Pendant que les oignons caramélisent, coupez le chou rouge finement. Placez-le ensuite dans un bol et assaisonnez avec de l’huile de sésame et du vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez en fonction de vos goûts, puis mélangez. N’oubliez pas de remuer les oignons de temps en temps.

Étape 3

Dans la cuve d’un mixeur, placez la betterave cuite et complétez avec la crème fraîche épaisse. Salez, poivrez, puis mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène de couleur rose.

Étape 4

Vos oignons doivent être bien caramélisés. Retirez-les du feu et réservez. Dans une poêle bien chaude, faite revenir les steak hachés avec un filet d’huile végétale. Pendant qu’ils cuisent, coupez les pains à burger en deux et faites les griller au toaster.

Étape 5

Pour le dressage, placez un premier pain à burger devant vous et tartinez-le de crème à la betterave. Ajoutez le steak haché, ainsi qu’une généreuse cuillère d’oignons caramélisés. Finalisez avec une peu de chou rouge, puis étalez de nouveau de la crème de betterave sur le chapeau du burger avant de le déposer au dessus.

Dégustez tant que c’est chaud, accompagné d’un peu de verdure ou d’une bonne portion de frites. Bon appétit !

Regardez la vidéo