Brochettes de veau

45 minutes de préparation
Brochettes de veau
Par
YouCook De délicieuses brochettes pour colorer vos barbecues de l'été !

Photos

Le petit +

On a fait une marinade très simple, mais vous pouvez y ajouter les épices de votre choix. Si vous en avez la possibilité, privilégiez la viande de veau locale (française ou même de votre région), voire même Label Rouge ou bio.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 600 g de noix pâtissière de veau

  • 3 poivron

  • 1 aubergine

  • 1 courgette

  • 2 gousse d'ail

  • 100 g de roquette

  • 50 g de pignons de pin

  • laurier

  • persil frais

  • huile d'olive

  • parmesan

Préparation

Voici comment réaliser d’excellentes brochettes de veau marinées et accompagnées de bons légumes de saison. C’est la recette idéale pour colorer vos barbecues cet été. Pas de panique si vous n’avez pas de barbecue, on vous explique aussi comment les cuire à la poêle.

Étape 1

Découpez la noix pâtissière de veau en cubes réguliers, puis réservez.

Étape 2

Découpez les différents légumes en faisant des morceaux approximativement de la même taille que les cubes de viande.

Étape 3

Montez les brochettes sur des pics à brochette, en fonction de vos envies. De son côté, Jigmé a choisi d’alterner un morceau de viande / un légume, mais aussi de varier les légumes pour mettre de la couleur.

Étape 4

Placez les brochettes ainsi réalisées dans un plat à bords surélevés. Ajoutez-y de l’ail et du persil frais haché ainsi que quelques feuilles de laurier. Complétez avec un généreuse dose d’huile végétale de façon à ce que les brochettes puissent bien mariner. Placez le tout au frigo.

Étape 5

Pendant que les brochettes marinent, vous allez pouvoir préparer un pesto de roquette. Pour cela, versez les pignons de pin dans un mortier et écrasez-les à l’aide du pilon. Complétez avec une gousse d’ail hachée et pilez de nouveau. Faites de même avec la roquette en la découpant finement avant de l’ajouter au mortier. Enfin, râpez du parmesan en fonction de vos goûts, puis ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à obtenir la texture d’un pesto. Mélangez et réservez.

Étape 6

Pour la cuisson des brochettes à la poêle : faites-les saisir à feu vif, sans ajout de matière grasse. Une fois que les différentes faces des brochettes sont joliment croûtées (colorées), baissez le feu pour terminer la cuisson.

Pour la cuisson des brochettes au barbecue : faites croûter toutes les faces des brochettes, puis placez-les sur les côtés du barbecue pour terminer la cuisson plus lentement.

Débarassez les brochettes, badigeonnez-les de pesto de roquette et dégustez tant que c’est chaud. Bon appétit !

Le petit +

On a fait une marinade très simple, mais vous pouvez y ajouter les épices de votre choix. Si vous en avez la possibilité, privilégiez la viande de veau locale (française ou même de votre région), voire même Label Rouge ou bio.

Regardez la vidéo