Bento végétarien

30 minutes de préparation
Bento végétarien
Par
YouCook Une recette végétarienne délicieuse à emporter !

Photos

Le petit +

Adaptez cette recette à l’infini en remplaçant les ingrédients par d’autres.

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 50 g de quinoa

  • 50 g de petit pois

  • 3 oeuf

  • 1 oignon nouveau

  • 8 tomate cerise

  • 1 concombre

Préparation

Quand on emmène son déjeuner au travail ou à l’école, on peut vite être à court d’idées de recettes. On vous propose donc une recette de bento végétarien nomade, super pratique pour manger en extérieur !

Étape 1

Mettez le quinoa à cuire dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps, écossez les petits pois et mettez-les à cuire dans de l’eau.

Étape 2

Pour l’omelette, cassez les oeufs dans un récipient et battez-les. Assaisonnez à votre convenance et rajoutez de l’oignon nouveau ciselé. Faites cuire l’omelette dans une poêle bien chaude et huilée.

Étape 3

Une fois l’omelette cuite, roulez-la sur elle même et enroulez-la dans du film alimentaire. Serrez bien et laissez-la reposer au frais.

Étape 4

Découpez le concombre et les tomates cerises, puis lorsque l’omelette a refroidit, coupez-la en tranches. Vous pouvez maintenant dresser votre bento en y ajoutant tous les ingrédients dans l’ordre que vous souhaitez en n’oubliant pas d’y ajouter une vinaigrette.

Votre bento est prêt ! Laissez-le au frigo jusqu’au dernier moment et n’hésitez pas à le transporter dans un petit sac isotherme pour qu’il reste bien frais jusqu’au déjeuner. Bon appétit !

Le petit +

Adaptez cette recette à l’infini en remplaçant les ingrédients par d’autres.

Regardez la vidéo