Amuse-bouches à mousse de canard

40 minutes de préparation
Amuse-bouches à mousse de canard
Par
YouCook Une recette visuellement originale pour un apéro stylé !

Photos

Préparation

Nombre de personnes

4 personne(s)

Ingrédients

  • 200 g de mousse de canard

  • 2 citron confit

  • 5 cornichon

  • 25 cL de porto

  • 5 cL de vinaigre balsamique

  • 2 g d'agar agar

  • 6 feuilles de gélatine

  • 4 tranches de pain de mie

Préparation

Voici une recette super originale pour frimer devant vos ami·e·s au prochain apéro dinatoire. Plutôt que des vulgaires toast, voici comment réaliser de petits amuse bouches à la mousse de canard, avec du citron confit, du pain grillé et une délicieuse gelée au porto.

Étape 1

Munissez vous de moules en forme de petites demi-sphères. Garnissez-les de mousse de canard à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère à café (en utilisant le dos de la cuillère). Ne remplissez pas complètement les moules, car nous allons ensuite garnir l’intérieur des demi-sphères.

Étape 2

Coupez finement des cornichons et des citrons confits. Utilisez-les pour garnir l’intérieur des demi-sphères, puis refermez ces dernières avec le reste de la mousse de canard. Placez le tout au congélateur.

Étape 3

Pendant ce temps, portez à ébullition le porto, le balsamique blanc et l’agar agar. Une fois que le mélange boue, faites flamber l’alcool (regardez comment Marc fait dans la vidéo ci-dessous).

Étape 4

Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine, préalablement humidifiées dans de l’eau froide et mélangez.

Étape 5

Récupérez une demi-sphère et placez-la sur un cure-dent. Plongez-la dans le glaçage au porto. Retirez-la ensuite du cure-dent en vous aidant d’une fourchette, comme Marc le montre dans la vidéo ci-dessous, et déposez-la sur une assiette. Faites de même pour toutes les demi-sphères.

Étape 6

Aplatissez un morceau de pain de mie à l’aide d’un rouleau, puis passez-le au grill pain. Une fois grillé, découpez dans le pain de mie des petits ronds de la taille des demi-sphères, à l’aide d’un emporte pièce.

Étape 7

Déposez chaque sphère sur son toast avec un peu de citron confit et de ciboulette.

Placez les amuses-bouche ainsi obtenus dans un joli plat et dégustez ce chef d’oeuvre avec vos invités. Bon appétit !

Regardez la vidéo