Nos meilleures recettes pour Noël

Nos meilleures recettes pour Noël Nos meilleures recettes pour Noël Nos meilleures recettes pour Noël 22 décembre 2018
Par
YouCook Notre sélection de recettes de fêtes pour préparer vos repas de fin d'année !

Photos

Pendant le mois de décembre, on a sorti de nombreuses vidéos spéciales fêtes. Pour que ce soit encore plus simple, on vous remet toutes les vidéos sur cet article de blog PLUS une sélection d'anciennes vidéos qui vous seront bien utiles pour préparer le repas de Noël, voire celui du nouvel an !

Apéro

Pour démarrer en beauté le réveillon de Noël, on vous propose de servir à vos proches de délicieux cocktails maison. Pour vous aider, on en a sélectionnés quelques uns base de vin et de champagne. Il y a également d’autres cocktails, plus classiques, dans notre playlist YouTube « cocktails » .

Cocktail de Noël

 

Cocktails à base de vin

Entrée

C’est le moment de passer à table et de débuter ce magnifique repas de fête. Voici quelques recettes emblématiques qui impressionneront à coup sûr votre famille ! Vous pouvez réduire les doses si besoin, car il faut bien garder un peu de place pour le reste du repas.

Soupe champignons et moules

Foie gras maison

Chutney

Risotto foie gras, espuma de vanille et café

Plat

Les entrées sont débarrassées, il est temps de passer au(x) plat(s) ! Au menu de notre sélection, des plats traditionnels de Noël, dont le boeuf Wellington et sa variante végétarienne. On vous met également la recette du poulet rôti (déclinable avec une dinde ou un chapon, en augmentant le temps de cuisson en fonction de la taille de votre volaille), une recette de farce et quelques accompagnements typiques.

Boeuf Wellington

Wellington végétarien

Filet de boeuf Rossini

Poulet (ou dinde ou chapon) rôti

Farce

Gratin de pommes de terre

Poêlée de champignons

Ça peut servir…

Comment découper un poulet (ou une dinde ou un chapon de Noël)

Dessert

Et comme il reste TOUJOURS de la place pour le sucré, on continue avec les desserts ! Dans cette sélection, vous retrouvez notamment la fameuse bûche de Noël et le pain d’épices. Pour ceux qui aiment, vous pouvez accompagner ces douceurs d’un bon chocolat chaud à l’ancienne.

Bûche chocolat-noisette

Forêt noire

Pain d’épice

Pain de Noël

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos plats de fêtes et même de vos tables de Noël sur nos réseaux sociaux (en nous taguant ou en MP sur Instagram et Facebook). Passez de très bonnes fêtes et régalez-vous !