Nos meilleures recettes de plats végétariens

Nos meilleures recettes de plats végétariens Nos meilleures recettes de plats végétariens Nos meilleures recettes de plats végétariens 23 mars 2019
Par
YouCook Parce qu'on fait de la cuisine pour tous les goûts et tous les régimes, voici nos meilleures recettes végétariennes !

Photos

Sur YouCook, on vous apprend à cuisiner des plats en tout genre. On essaye de faire en sorte de proposer des recettes pour tout le monde et notamment pour les différentes particularités alimentaires (sans porc, sans viande, sans gluten, sans lactose). Après de nombreux reportages dans le monde agricole, on a également conscience qu'il est important de diminuer sa consommation de viande et de privilégier des produits de qualité (viande française, locale, bio, etc.). Pour aller dans ce sens, voici un article qui regroupe nos meilleures recettes de plats végétariens !

Pour les fans de cuisine asiatique

La cuisine asiatique est souvent composée de viande, mais en nettement moins grande quantité que la cuisine Européenne (on ne trouvera jamais une côté de boeuf accompagnée d’un tout petit peu de riz en Asie). Il n’est pas difficile de trouver des plats végétariens de ce côté du globe, ni de décliner les plats traditionnels dans une recette sans viande. N’oubliez pas que c’est aussi le paradis du tofu, parfait substitut à la viande dans de nombreux plats.

Le ramen

Les nouilles sautées

 

Pour les amateurs de fast food

Parce que qui dit fast-food dit souvent steak haché, bacon et poulet frit…mais pas que ! L’avantage des plats comme la pizza ou le burger, c’est qu’ils peuvent être déclinés à l’envie en fonction de ses goûts et de ses préférences alimentaires. Découvrez nos deux variations de burger et pizza pour les végétariens.

Le burger

La pizza

Pour le repas du dimanche

Le repas du dimanche se révèle souvent être une épreuve pour ceux qui ne mangent pas de viande, notamment quand on est le ou la seul(e) de la famille à avoir opté pour le régime végétarien. Alors pour faire plaisir à tout le monde, il est possible de revisiter les plats quelques plats traditionnels.

La blanquette

Le wellington

Le risotto

La tarte salée

Pour survivre à la saison des barbecues

Si l’hiver est synonyme de tartiflette et raclette, l’été fait immédiatement penser aux barbecues. C’est la saison des repas entre amis en extérieur et le festival des viandes grillées. Comment s’en sortir quand on est végétarien ? En cuisinant ces délicieux plats qui seront aussi bien pour ceux qui ne mangent pas de viande que pour les autres (en accompagnement).

La salade de maïs façon chili

Le taboulé

La salade de lentilles

On maîtrise encore peu la cuisine vegan, mais on espère pouvoir vous rédiger un article similaire à ce sujet dans peu de temps.