Nos meilleures recettes de pâtes

Nos meilleures recettes de pâtes Nos meilleures recettes de pâtes Nos meilleures recettes de pâtes 28 octobre 2019
Par
YouCook C’est la journée mondiale des pâtes ! Il faut avouer qu’elle ne présente aucun intérêt humanitaire, mais elle a le mérite de plaire aux gourmands.

Photos

C’est la journée mondiale des pâtes ! Il faut avouer qu’elle ne présente aucun intérêt humanitaire, mais elle a le mérite de plaire aux gourmands.

Il existe une multitude de pâtes qui se distinguent par leur forme, leur couleur ou même par leur composition. C’est en 2009 que la NPA (National Pasta Association) et l’IPO (International Pasta Organisation) ont décidé de lancer la journée mondiale des pâtes dans le but de les promouvoir dans le monde entier.

L’origine des pâtes

On aurait trouvé la trace des toutes premières pâtes en Chine en -2000. Selon la légende, Marco Polo les aurait ramenées en Europe (plus précisément à Venise) à la fin du 13ème siècle. Mais les théories sont diverses, certains assurent que c’est en Mésopotamie que les pâtes auraient vu le jour.

Quelques idées reçues sur les pâtes

  • « Les pâtes n’apportent aucun nutriment » : c’est faux ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres. Elles en contiennent encore plus lorsqu’elles sont complètes !
  • « Les pâtes sont très caloriques » : encore faux ! En réalité, tout dépend de la quantité de pâtes ingérées, mais aussi de leur accompagnement. Sachez qu’en mangeant 200g de pâtes (natures), vous n’ingèrerez que 250 calories.

Les meilleures recettes de pâtes de YouCook

Après la théorie, passons maintenant à la pratique ! On vous a déniché les meilleures recettes de pâtes YouCook et il y en a pour tous les goûts !

 

Pour les débutants

Les pâtes pour les débutants :

On commence par la base des bases. Certains penseront qu’on les prend pour des abrutis, mais tout le monde ne sait pas faire les pâtes dans les règles de l’art !

One Pot Pasta :

Là on s’adresse plutôt à ceux qui ont la flemme. Un seul plat, tout cuit en même temps, trop pratique !

Salade de pâtes :

La salade de pâtes est un grand classique, mais cela permet de changer des pâtes chaudes et de se rafraîchir en été. On a une recette toute simple et super bonne à vous partager :

 

Les carbonara

Carbonara à l’italienne :

Partons en Italie le temps d’une recette avec cette carbonara à l’italienne. On précise, parce que c’est la recette originale à base de pancetta, d’oeufs et de parmesan. De la crème ? Quelle crème ?

La fausse carbonara :

Ce qu’on a plutôt l’habitude de manger en France, c’est la « fausse carbonara » au lard et à la crème. Même si ce n’est pas la recette Italienne, cette version est délicieuse !

 

Les lasagnes

 

Fini les lasagnes surgelées, vous allez pouvoir les faire maison ! C’est évidemment bien meilleur et pas aussi compliqué que ça en a l’air. En plus, on a deux recettes à vous proposer :

Les lasagnes à la viande :

La version végétarienne :

 

Pour les gourmands

Gratin de macaronis au fromage :

On commence cette catégorie en beauté avec ce gratin qui plaira aux fans de « mac and cheese » !

 

Conchiglioni farcis :

On poursuit avec cette recette originale : des conchiglioni farcis au jambon et aux champignons. Un délice !

 

Pâtes au saumon :

Pour les fans de saumon, cette recette est un incontournable. On se demande même comment c’est possible que cette association marche si bien !

 

Les sauces

Pour finir, on vous propose des sauces pour accompagner vos pâtes.

Pesto maison :

Pourquoi l’acheter tout fait quand c’est si simple à réaliser ?

 

La sauce bolognaise :

La sauce bolognaise, un grand classique :

 

 

On espère que vous célèbrerez la journée mondiale des pâtes en cuisinant une de nos recettes ! N’hésitez pas à nous envoyer vos photos !