Les meilleures recettes YouCook à base de courge

Les meilleures recettes YouCook à base de courge Les meilleures recettes YouCook à base de courge Les meilleures recettes YouCook à base de courge 19 décembre 2018
Par
YouCook Le plein de bonnes recettes pour réussir à cuisiner les courges !

Photos

Potimaron, citrouille, potiron, butternut, courge spaghetti,... difficile de lister toutes les variétés de courges. Originaires d'Amérique du Sud, elles sont emblématiques de l'automne et de l'hiver. Stars des assiettes à la saison froide, elles s'accommodent aussi bien avec du salé que du sucré, que ce soit en entrée, en plat ou en dessert. Vous ne savez pas comment les cuisiner ? Vous manquez d'inspiration ? Vous avez envie de changer ? Ça tombe bien, on vous a sélectionné les trois meilleures recettes YouCook à base de courges.

Pour les habitués du Starbucks : le Pumpkin Spice Latte

C’est une recette emblématique d’Halloween chez nos amis les américains qui est devenue la star de l’automne dans une grande enseigne de café. À faire et refaire chez soi, pour ajouter une touche originale à son café et se réchauffer quand le thermomètre chute.

Pour ceux qui aiment grignoter salé : le cake butternut, menthe et curcuma

Voilà le plat parfait pour remplacer les chips ou le pain que vous grignotez en regardant Netflix. C’est aussi le plat parfait pour impressionner des amis qui vous invitent à l’apéro en vous demandant de ramener quelque chose. Ce cake peut même faire office d’entrée pour un repas en amoureux ou en famille. Pratique !

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire d’un reste de courge : la soupe de potiron

Vous avez utilisé la moitié de votre courge et l’autre est en train de doucement pourrir dans votre frigo ? Pas de panique, il suffit de la transformer en soupe. Une fois bien cuite, mixée et améliorée avec quelques toping, cette courge un peu fatiguée ne sera plus qu’un mauvais souvenir !